top of page
LA DESIGNER

J’ai tendance à pousser les portes qui me seraient fermées et je vais là où on ne m’attend pas. Ne suivant aucune mode, j’ai la capacité depuis petite à penser par moi-même en observant, ressentant, et analysant les choses qui m’entourent, me sentant plus libre dans l'art et la création.

 

D'importants problèmes de santé ont limité mes moyens d'expression. Je développe désormais pleinement ces domaines artistiques dessiner, peindre et écrire.

 

Contre toute attente, cette épreuve de vie m’a ouvert la voie à une spiritualité jusqu’alors endormie : mes pensées sont devenues plus "philosophiques". Cela m’a permis de vivre et d’apprécier les moments simples du présent, voir que tout est Amour dans ce monde.

​

En celtique, le prénom "Oona" signifie "bon".

Celle qui le porte est une personne solide, simple et tranquille.

L'ESPRIT DE CRÉATION

Les oeuvres sont exclusivement numériques : je travaille à partir de mon smartphone.

Je commence toujours par une photographie comme base de départ. Ce sont les formes et les couleurs qui m'inspirent. J'y ajoute des éléments, réalise des collages.

 

Je la bichonne, l'embellie dans les détails, pour trouver une harmonie. Je ne cherche pas la perfection, je recherche la vie : le mouvement avec ce léger flou, les traces de mes doigts, la folie, l'étonnement, le mélange des genres.

​

Contrairement à la toile d'une peinture, ce que j'aime dans l'oeuvre numérique, c'est que l'on peut plus facilement se tromper, essayer, effacer, recommencer pour aller au-delà de notre imaginaire initial.

bottom of page